Communiqués de presse AMF : Les plus récents

L’AMF décerne son prix 2019 du jeune chercheur en économie

Publié le 10 octobre 2019

Robert Ophèle, président de l’Autorité des marchés financiers a remis aujourd’hui le prix du jeune chercheur à Romain Boulland lors de la réunion du Conseil scientifique pour ses travaux sur la finance d’entreprise. Ce prix a été lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés.

L’Autorité des marchés financiers annonce la nomination de Didier Deleage en tant que directeur adjoint à la Direction de la gestion d’actifs

Publié le 10 octobre 2019

Didier Deleage a rejoint l’AMF le 1er octobre 2019 au sein de la Direction de la gestion d’actifs, aux côtés de Philippe Sourlas, secrétaire général adjoint.

Fixing de clôture : l’AMF analyse son importance dans les échanges et les facteurs explicatifs

Publié le 9 octobre 2019

Dans le cadre de sa mission de surveillance du bon fonctionnement des marchés, l’Autorité des marchés financiers publie une étude sur l’importance croissante de cette phase de fin de séance de bourse qui atteint sur le marché français un niveau parmi les plus élevés en Europe.

Publié le 8 octobre 2019

Avec l’objectif de protéger les épargnants, l’Autorité des marchés financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution mettent régulièrement à jour leurs listes noires des acteurs identifiés proposant, en France, des investissements sur le marché des changes non régulés (Forex) et des sites proposant des produits dérivés dont le sous-jacent est constitué de crypto-actifs sans y être autorisés.

Publié le 3 octobre 2019

Avec l’objectif de protéger les épargnants, l’Autorité des marchés financiers met régulièrement à jour ses listes noires des acteurs identifiés proposant, en France, d’investir dans des biens divers ou de négocier des options binaires sans y être autorisés.